Qualité de l'accueil

Cibles prioritaires : Conseillers en séjour, Chargés d’accueil, Responsables Accueil, Directeurs ou responsables, ANT

L’accueil est le cœur de métier des Offices de Tourisme. L’ensemble de ces missions se concentrent autour de la satisfaction des clientèles et de leur fidélisation. Les pratiques de consommation évoluent et l’accueil dans les Offices de Tourisme et sur les territoires doit se calquer sur cette nouvelle dynamique. Réussir ce premier contact avec le touriste, c’est l’histoire de toute l’équipe mais aussi de tout un territoire !

FormatThématiqueDate et lieuFiche à téléchargerLien d'inscription / information
AtelierConstruire son Schéma d’Accueil, de Diffusion et d’Information (SADI) A la demande
Atelier en micro-territoires
Fiche descriptiveVous êtes intéressés ? Contactez-nous
FormationTirer avantage des produits locaux pour valoriser son établissement, son territoire 12 et 19 mars 2018
La Chaussée St Victor (41)
et Descartes (37)
ProgrammeLien d’inscription
FormationLes accueils touristiques par l’excellence en Offices de Tourisme2018-2019Fiche descriptive bientôt disponibleVous êtes intéressés ? Contactez-nous
EductourLe SADI, comment ont-ils fait sur d’autres territoires ? Janv-Fev 2018
Oct-Nov 2018
Fiche descriptiveVous êtes intéressés ? Contactez-nous
Groupe de travailUne conciergerie pour mon territoireDernier trimestre 2018Fiche descriptiveVous êtes intéressés ? Contactez-nous
Tutoriel vidéoConvaincre les décideurs des nouveaux services de l’Office de TourismeDernier trimestre 2018Tutoriel vidéo bientôt disponible 
Groupe de travailObservation touristique, connaissance des clientèlesMars 2018En coursVous êtes intéressés ? Contactez-nous
Groupe de travailAnimer son réseau d’habitants (Greeters, ambassadeurs, Welcoming France…)2019Fiche descriptiveVous êtes intéressés ? Contactez-nous