Le client d'abord

Cibles prioritaires : Conseillers en séjour, Chargés d’accueil, Chargés des relations commerciales, Responsables Accueil, Directeurs ou responsables, ANT

L’Office de Tourisme a pour mission d’accueillir mais aussi de susciter le désir de revenir, de fidéliser sa clientèle. Pour cela, tous les acteurs du tourisme (institutionnels et socio-professionnels) doivent se mobiliser et travailler ensemble pour élaborer une stratégie de fidélisation grâce à la Gestion de la Relation Client. Mieux connaître ses clients, son profil, ses envies pour lui offrir la facette de notre territoire qui lui correspondra le mieux.

FormatThématiqueDate et lieuFiche à téléchargerLien d'inscription / information
Rencontres Régionales des Offices de TourismeLa Gestion Relation Client Mardi 24 Mai 2018
Lieu à déterminer
Programme à venir 
Formation Gérer la relation client avant, pendant
et après séjour : les bases pour bien
débuter
13 et 14 Février 2018 à Orléans
15 et 16 Février 2018 à Tours
ProgrammeLien d’inscription
Formation Définir son plan GRC pour fidéliser
ses clients
26 et 27 Mars 2018 à Orléans
 28 et 29 Mars 2018 à Blois
ProgrammeLien d’inscription
FormationMarque Val de Loire, concevoir une expérience touristique mémorable 3 et 4 Avril 2018 à Tours
5 et 6 Avril 2018 à Orléans
ProgrammeLien d’inscription
Groupe de travailÉlaborer une stratégie GRC pour fidéliser la clientèleSeptembre - Octobre 2018Fiche descriptive bientôt disponibleVous voulez faire partie de ce groupe de travail ? Contactez nous
Tutoriel vidéo L’écosystème touristique régional
pour une stratégie marketing
partagée
2018Tutoriel vidéo bientôt disponible 
Formation Définir et mettre en œuvre une
stratégie marketing pour son Office
de Tourisme
Fin 2018Programme à venir Formation Tourisme O’Centre 2018-2019