Financer sa formation

Des coûts pédagogiques

Ils correspondent au coût du prestataire animant l’action de formation.
Ces coûts sont précisés pour chacun des modules de formation sur une base de 5 stagiaires dans le catalogue et sur le site www.formations-tourisme-centre.fr.

Depuis le 1er avril 2019, 11 opérateurs de compétences (Opco), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (Opca). Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et les PME à définir leurs besoins en formation.

Si votre structure ne relève d’aucun opérateur de compétence (Opco), les coûts pédagogiques sont pris en charge par la Région Centre-Val de Loire. Aucune démarche n’est à effectuer.

Si votre structure relève d’un Opco, vous devez au moment de la confirmation de votre participation procéder à une Demande de Prise en Charge au titre du Plan de Développement des Compétences.

Si votre structure relève du CNFPT, les coûts pédagogiques sont pris en charge par la Région Centre-Val de Loire. Aucune démarche n’est à effectuer.
Dans tous les cas, les frais de repas, de transport et d’hébergement restent à votre charge ou à celle de votre employeur qui peut cependant dans certains cas les faire prendre en charge par l’Opco.

Des coûts forfaitaires

Ceux-ci sont dus par votre structure si vous bénéficiez d’une prise en charge de votre formation par la Région Centre-Val de Loire.

Ils couvrent les frais d’organisation des formations et restent inchangés pour le catalogue 2019-2020 : 30 € nets de taxe par journée de formation et par stagiaire.

Les règlements sont possibles par virement bancaire et mandat administratif.

Les chèques bancaires doivent être libellés à l’ordre du CRT Centre-Val de Loire et adressés à l’adresse suivante : CRT Centre-Val de Loire 37 avenue de Paris - 45000 Orléans.

Une question ? Un doute ?

Contactez l’équipe Formations Tourisme O’Centre au 02 38 79 95 91.