Annuler sa formation

Si je souhaite annuler ma formation ?

Toute annulation d’inscription doit être adressée à contact@ formations-tourisme-centre.fr.

Des frais de dédommagement sont dus en cas d’annulation dans les 10 jours précédant le début de la formation : paiement du coût intégral de la formation. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut donc faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’Opco.
Si l’annulation relève d’un cas de force majeure (maladie, obsèques…), la formation ne sera pas facturée si le justificatif correspondant (arrêt de travail, acte de décès…) est adressé à contact@ formations-tourisme-centre.fr.

En cas d’empêchement, le stagiaire peut néanmoins être remplacé par une personne de la même structure ayant les mêmes besoins de formation.

Si je suis absent lors de ma formation ?

Toute absence doit être signalée dans les meilleurs délais par téléphone au 02 38 79 95 91 ou par courriel à contact@ formations-tourisme-centre.fr.

En cas d’absence non justifiée par un arrêt de travail, le coût de la ou des journées d’absence sera facturé directement à l’entreprise. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut donc faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’Opco.