Près de 80% des français partis en vacances en 2016 les ont préparées sur Internet et 50% ont réservé tout ou partie de leur séjour en ligne. Les touristes, hyper-connectés, laissent des avis et commentent sur les réseaux sociaux les prestations qu’ils consomment, partagent des photos et des vidéos de leurs séjour.

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet pour vendre son offre ? Comment utiliser les technologies numériques actuelles pour améliorer les performances de son entreprise ? Quelles sont les méthodes marketing et les outils numériques à connaître pour maîtriser la promotion et la commercialisation de son offre sur Internet ?

Le programme Formations Tourisme O’Centre a été conçu pour vous accompagner professionnel régional du tourisme dans un secteur en constante mutation que vous soyez débutant ou ayez une première expérience webmarketing.

Vous êtes débutant ou peu averti, le parcours thématique « Comprendre le webmarketing et développer sa visibilité » est pour vous !

  • Atelier 1 – Stratégie et outils webmarketing, les bases pour bien débuter (1 jour) : une formation pour comprendre les enjeux actuels d’Internet pour son activité et les attentes des clientèles, connaître le vocabulaire et les concepts marketing et webmarketing et définir les premières étapes de son plan d’actions.
    Deux sessions sont programmées début octobre à Orléans et à Tours.

    Atelier 2 – Ecrire pour le web, les bases pour bien débuter (1 jour) : une formation pour savoir rédiger et adapter ses contenus pour son site web, comprendre le fonctionnement et les enjeux de la qualité rédactionnelle d’un contenu, maîtriser les techniques narratives et rédactionnelles du web et ainsi optimiser son contenu pour les moteurs de recherche.
    Deux sessions sont programmées en novembre prochain à Saran et à Saint-Avertin.

    Atelier 3 – Réussir le référencement naturel et payant de son site web (2 jours) : une formation pour connaître et maîtriser les techniques de référencement naturel pour être mieux indexé par les moteurs de recherche et définir sa stratégie de référencement.
    Deux sessions sont programmées à Saran et à Blois.

Les ateliers proposés dans le cadre de ce parcours de formation peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Une part importante voire la totalité des coûts pédagogiques peuvent être financés par votre Opca s’il est partenaire de Formations Tourisme O’Centre (Agefos PME Centre-Val de Loire, Fafih, Afdas et Agefice). Si vous n’avez pas d’Opca, si votre Opca n’est pas partenaire du dispositif ou si vous relevez du CNFPT, seul un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation vous sera demandé pour valider votre inscription ; le coût pédagogique de formation étant pris en charge intégralement par la Région Centre-Val de Loire.

Contact : Sophie Martinez Almansa, Chargée de mission Formation
Tél. 02 38 79 95 91 – s.martinez@centre-valdeloire.org

Rencontre des organismes de formation du dispositif 2017-2018 à Orléans
Se préparer à accueillir les clientèles étrangères dans son établissement