Le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire réunit les formateurs du dispositif 2018-2019

Publié le 17/09/2018

Le 13 septembre dernier à Orléans, une dizaine d’organismes de formation se rencontraient au CRT Centre-Val de Loire dans le cadre de la réunion de lancement du dispositif Formations Tourisme O’Centre 2018-2019; un après-midi d'échanges autour du programme de formation qu’ils vont animer dans les prochains mois.

Ce sont 17 organismes de formation et 27 formateurs distincts qui vont assurer l'animation des 46 sessions programmées au catalogue.

Réunion de lancement Formations Tourisme O'Centre 2018-2019

Sur le volet « Art de Vivre », les modules seront assurés par Saveur et Média.

Sur le volet « Accueil-Qualité », les modules seront assurés par 5 organismes de formation : l’Afrat, Braille & Culture, Caroline Belin Formation & Conseil, la CCI Maine-et-Loire et Tours Val de Loire Tourisme.

Sur le volet « Animation de réseaux », les modules seront assurés par 3 organismes de formation : Athlane Consult, Caroline Belin Formation & Conseil et CoManaging.

Sur le volet « Numérique », les modules seront assurés par 3 organismes de formation :, CoManaging, Faire Savoir et Logitourisme.

Sur le volet « Promotion-Commercialisation-Marketing », les modules seront assurés par 7 organismes de formation : la CCI Maine-et-Loire, CoManaging, Ea Tourisme, Envol Digital, IMSI Consulting, Logitourisme et Tourism Development.

Et enfin, sur le volet « Management », les modules seront assurés par 3 organismes de formation : Agostino Formation, CRP Consulting et le Cabinet Energia.

Cette rencontre avait pour objectifs de présenter le programme de formation 2018-2019 et de pouvoir échanger sur ses modalités administratives et financières. Elle a également été l’occasion pour les formateurs présents de se rencontrer et d’échanger sur les contenus pédagogiques de formation mais aussi sur les modalités d’évaluation du dispositif pour l’établissement de l’attestation de fin de formation. Les organismes de formation se sont également vu remettre à cette occasion les kits promotionnels à destination des stagiaires du dispositif Formations Tourisme O’Centre 2018-2019.

A cette occasion, il a été rappelé qu’une part importante voire la totalité des coûts pédagogiques des formations 2018-2019 peut être financée par l’Agefos PME Centre-Val de Loire, le Fafih, l’Afdas ou l’Agefice.

Dans le cas où le stagiaire n’a pas d’Opca ou que l’Opca n’est pas partenaire du dispositif, seul un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation est alors demandé pour valider sa participation ; le solde étant pris en charge intégralement par la Région Centre-Val de Loire.

Contact : Sophie Martinez Almansa, Chargée de mission Formation
Tél. 02 38 79 95 91 – s.martinez@centre-valdeloire.org