Pour répondre aux nouveaux défis qui s’imposent aujourd’hui aux acteurs du tourisme régional, Formations Tourisme O’Centre mise sur de nouveaux formats de formation dont l’accompagnement individuel de l’apprenant. Découvrez vite cette offre proposée sur les volets numérique et commercialisation du catalogue 2017-2018.

Vous êtes nombreux, acteurs du tourisme en région, à déclarer manquer de temps pour vous former et pouvoir ainsi vous adapter à un environnement professionnel en constante mutation. De nouveaux formats de formation offrent aujourd’hui la possibilité de vous former d’où vous voulez, à l’heure de votre choix, à partir de votre smartphone, de votre tablette ou bien encore de votre ordinateur.

Cependant, pour beaucoup d’entre vous, formation à distance est malheureusement trop souvent encore synonyme de découragement, de solitude devant son écran et au final de décrochage et d’abandon. Aussi, pour vous accompagner au plus près de vos besoins et de vos attentes, Formations Tourisme O’Centre a élaboré avec l’Agence Logitourisme trois parcours de formation spécifiques alliant contenus pédagogiques et conseils pratiques directement opérationnels pour votre établissement avec un accompagnement individuel à distance par téléphone. Tout au long de la durée de votre parcours de formation, vous êtes accompagné, orienté, conseillé et jamais livré à vous-même :

– Créer et mettre en ligne son site avec WordPress : une formation pour créer son site Internet avec WordPress. Elle se déroule sur 90 jours maximum en e-learning, accompagnement individuel par téléphone et assistance pour la mise en ligne du site jusque dans les 30 jours suivant la formation. Deux sessions sont programmées dont l’une démarre le 25 septembre prochain avec des places encore disponibles.

– Faire le bilan/diagnostic de son dispositif web pour en améliorer l’efficacité webmarketing : une formation pour réaliser un diagnostic de son site Internet et lister les améliorations à apporter. Elle se déroule sur 30 jours maximum en e-learning et se conclue par un entretien téléphonique avec le formateur. Deux sessions sont programmées dont l’une démarre le 2 octobre prochain avec des places encore disponibles.

Commercialiser son offre en quelques clics avec la place de marché touristique régionale : une formation pour commercialiser et vendre son offre en ligne via la place de marché touristique régionale. Elle se déroule sur 90 jours maximum en e-learning et se termine par un rendez-vous en présentiel avec votre référent départemental de la place de marché touristique régionale pour paramétrer votre compte Open System et intégration du widget. Trois sessions sont programmées dont la première débutera le 20 novembre prochain.

Ces actions de formation sont accessibles à l’ensemble des acteurs régionaux du tourisme : hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites, prestataires d’activités, institutionnels du tourisme (OT, ADT, CRT), personnels tourisme des collectivités et porteurs de projets …

Une part importante voire la totalité des coûts pédagogiques de ces parcours de formation peuvent être financés par votre Opca s’il est partenaire de Formations Tourisme O’Centre (Agefos PME Centre-Val de Loire, Fafih, Afdas et Agefice).

Si vous n’avez pas d’Opca, si votre Opca n’est pas partenaire du dispositif ou si vous relevez du CNFPT, seul un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation vous sera demandé pour valider votre inscription ; le solde étant pris en charge intégralement par la Région Centre-Val de Loire.

Contact : Sophie Martinez Almansa, Chargée de mission Formation
Tél. 02 38 79 95 91 – s.martinez@centre-valdeloire.org

Formations Tourisme O’Centre 2017-2018 dans les starting blocks !
Rencontre des organismes de formation du dispositif 2017-2018 à Orléans