Formations Tourisme O'Centre accompagne le développement numérique des meublés de tourisme et des chambres d'hôtes

Publié le 12/09/2018

L’équipe Formations Tourisme O’Centre vous accompagne dans l’élaboration de votre parcours de formation 2018-2019 en vous suggérant des cycles de formation répondant aux besoins stratégiques de votre activité touristique : aujourd’hui le parcours «Hébergeur numérique ».

Selon le Baromètre Opodo 2018 réalisé par le Cabinet Raffour Interactif, le numérique prend une place de plus en plus importante dans l’organisation des séjours : 80% des Français partis en vacances l’ont préparé en ligne (+2% par rapport à 2016) et 53 % ont réservé en ligne. Enfin, le smartphone ou la tablette s’affirment comme des outils majeurs (58%, +5%).

Cet engouement pour le numérique s’explique notamment par un besoin accru de préparer au mieux son séjour, la recherche du meilleur rapport qualité/ prix, la lecture d’avis en ligne, une consultation 24h sur 24, 7 jours sur 7, avec une visibilité sur les disponibilités en temps réel. L'Internet mobile accompagne aussi les touristes pendant leur séjour, notamment pour l'utilisation d’applications et de services géolocalisés ainsi que l’utilisation de contenus informatifs (guides, articles, cartes…).

Alors, comment répondre au mieux aux attentes de touristes hyper-connectés toujours prêts à laisser avis et commentaires sur les réseaux sociaux et à partager photos et vidéos de leur séjour ? Comment être présent facilement et efficacement sur Internet pour vendre son offre ? Comment utiliser les technologies numériques actuelles pour améliorer les performances de son entreprise ?

Formations Tourisme O’Centre a conçu pour vous le parcours « Hébergeur numérique » pour vous accompagner et trouver les réponses à ces questions avec une sélection de formations que vous pouvez suivre à la carte :

-       Créer et mettre en ligne son site avec WordPress (découvrir https://bit.ly/2x6jkCs)

-       Ecrire pour le web : les bases pour bien débuter (découvrir https://bit.ly/2CV5fxw)

-       Optimiser son référencement naturel (découvrir https://bit.ly/2OgaOrX)

-       Valoriser son activité touristique avec la photo numérique (découvrir https://bit.ly/2OehmqQ)

-       Se perfectionner sur Facebook : animer sa page et développer sa communauté (découvrir https://bit.ly/2p2M8Il )

-       Gérer sa e-réputation pour faite de ses clients des ambassadeurs (https://bit.ly/2QpKVr5)

-       Développer clients et prospects avec l’emailing et la newsletter (découvrir https://bit.ly/2x7IsZm)

-       Construire une veille numérique efficace pour développer son activité touristique (découvrir https://bit.ly/2NA8LSq)

En tant que propriétaire de gîte ou de chambre d'hôtes, le coût pédagogique de ces formations est pris en charge à 100% par la Région Centre-Val de Loire ou par l'Agefice. Seul un coût forfaitaire de 30 € nets de taxe par jour de formation vous sera demandé pour valider votre inscription.

Alors, n'attendez pas pour découvrir ces formations et vous inscrire en ligne en vous rendant sur l'onglet "S'inscrire aux formations" de notre site web.

Contact : Sophie Martinez Almansa
02 38 79 95 91 - contact@formations-tourisme-centre.fr