Comment vous inscrire en ligne ?

Publié le 09/09/2013

Pour vous inscrire en ligne, une procédure très simple

1. Aller dans l'onglet "nos formations" puis choisir le volet qui vous intéresse

2. Pour chaque formation, un descriptif des objectifs et des publics cibles est donné, cliquer sur "Plus de détails"

3. En bas de la page, s'affichent les dates de sessions et en face un bouton vert "s'inscrire", cliquer sur celui-ci. Bien se repositionner en haut de page car une page blanche apparaît en bas de page. Nous traitons actuellement le problème.

4. Remplir tous les champs obligatoires (grisés) puis valider. La validation ne s'effectue que si tout est bien rempli, dans le cas contraire les champs non remplis apparaissent à nouveau en rouge. Si tout est correctement complété, un message s'affiche vous confirmant que votre pré-inscription a bien été prise en compte et un mail vous est envoyé à l'adresse donnée. Toutes les confirmations de pré-inscriptions et les convocations sont adressées à l'adresse email renseignée.

Pour information, les OPCA n'étant pas tous recensés, si vous ne trouvez pas celui dont vous dépendez dans la liste, merci de cliquer sur "Aucun"

La mention "organismes institutionnels" correspond aux Offices de Tourisme, ADT/CDT, collectivités publiques du tourisme etc.

La mention "prestataires touristiques" désigne tous les prestataires publics et privés du tourisme comprenant notamment les gîtes et chambres d'hôtes, les centres de vacances, les hôtels-restaurants, campings, et tout autre hébergeur, les prestataires d'activités, les sites de visites, les jardins, les châteaux, ...